Catamaran Diadème
lérins
iles de lerins

DIADEME étant basé à Cannes, les sorties à la journée et les courts week-end se dérouleront dans les alentours. L’idéal est de vagabonder autour des îles de Lérins, situées à quelques encablures du port de Cannes.
Le banc de sable situé "entre les îles" permet de profiter d'eaux bleues turquoises dignes des lagons antillais!
Sur l'île St Honorat, se trouve un magnifique monastère où règne calme et sérénité, sa visite est un agréable moment de détente.

diademe - iles de lerins
monastere des iles de lerins

Mais il est bien sûr possible sur demande d'embarquer à bord dans un autre port de la côte d'azur comme par exemple à St Tropez pour assister pendant une journée ou plus aux Voiles de St Tropez, la régate de voiliers anciens et modernes.

voiles de st tropez
les iles d'hyeres
porquerolles

En cas de sejour plus long, un aller-retour entre Cannes et Porquerolles est idéal: cette croisière permet de profiter des meilleurs endroits de la Côte d'Azur: Porquerolles pour ces plages de sable argenté, son port typique et ses balades à vélo, Port-Cros pour son calme et sa réserve naturelle, St Tropez pour ses plages, ses stars et ses boites de nuit branchées. Mais il est également agréable de faire escale au fort de Brégançon, au cap Taillat, à Port Grimaud, dans la rade d'Agay, entre les îles de Lerins ...

port-cros
la corse et la sardaigne
anse de roccapina

L'été, la Corse est un endroit idéal pour réaliser des croisières de rêve: située seulement à 1 heure de Paris en avion et à 4 heures de nice en NGV, elle offre une multitude de paysages merveilleux et de délicieuses spécialités culinaires. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur un catamaran très agréable en navigation les roches rouges de la réserve de Scandola, les plages de sable blanc de la Roccapina, les falaises calcaires des bouches Bonifacio, les rochers lunaires des îles Lavezzi, le lagon de la Piantarella - le célèbre spot de planche à voile -, des îles Sardes, de Porto Cervo - le "St Tropez" de la Sardaigne - ...

Falaises calcaires de Bonifacio
un dauphin entre les étraves!

La Corse offre également très souvent un bon vent thermique qui permet de réaliser d'excellentes vitesses moyennes dans un grand confort lors des navigations. Ces vents thermiques raviront tout particulièrement les amateurs de planche à voile.
La rencontre avec des dauphins est toujours un instant magique qui peut arriver parfois très près des côtes Corses!
Enfin, la Corse régale aussi les papilles, ces vins, fromages, charcuteries, viandes, poissons, légumes, fruits... produits sur place sont d'excellente qualité et font de cette île un endroit unique!

repas corse!

©2011 Catamaran Diadème